Actualité

L’élagage héliporté arrive en France

Le premier élagage héliporté jamais commandé par ERDF s’est déroulé le 18 septembre, pour sécuriser une ligne de 20 000 volts le long de la RN 66, dans le sud de l’Alsace. Le gestionnaire des réseaux électriques de moyenne tension a mobilisé le spécialiste allemand Helimatic, équipé d’un hélicoptère Lama transportant des scies horizontales et verticales. Destinée à réduire les temps de coupure sur des terrains difficiles, la technique complète l’élagage traditionnel, confié sur ce chantier à l’entreprise locale Voegel.
« L’expérience très concluante confirme l’intérêt d’un outil déjà utilisé par plusieurs pays européens », commente Edouard Berne, responsable de l’exploitation du réseau en Alsace et Franche-Comté. ERDF analysera les détails de l’opération, avant d’entreprendre d’autres tests sur des aspects techniques plus spécifiques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X