Régions Ajaccio

L’éducation au cœur de la rénovation des Salines

En avril 2018, un nouveau groupe scolaire sera livré par la Ville dans le quartier des Salines. Le chantier est en cours et le gros œuvre sera achevé à la fin 2017 (les marchés de menuiseries extérieures, sols, serrurerie, toiles tendues, ascenseurs restent à attribuer). Le bâtiment sera composé de huit classes, d’une cantine, d’un plateau sportif et accueillera également un centre de loisirs sans hébergement. La construction en zone inondable a nécessité de surélever le bâtiment. Le projet, signé par l’agence ADP Architectes (Bastia) avec Marie-Hélène Stefanaggi, paysagiste, doit coûter 9 millions d’euros, dont 7 millions de travaux. L’opération fait suite à la construction de l’école Jérôme-Santarelli et la Ville a prévu, en 2018, la démolition de l’école Salines V. Ce qui permettra d’aménager dans l’espace libéré un parvis pour le centre commercial des Salines notamment.

80 millions d’euros jusqu’en 2019. Ces investissements de la Ville en faveur de l’éducation sont l’un des volets du programme de rénovation urbaine (PRU) des Salines, en cours d’exécution. Au total, le PRU Les Cannes-Les Salines va mobiliser plus de 80 millions d’euros, tous partenaires confondus, jusqu’en 2019. D’autres projets vont toucher la voirie, les espaces publics et les réseaux hydrauliques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X