Autres

« L’édition 2016 sous le signe des mutations du bâtiment »

Nouvelles méthodes de construction, nouveaux outils… La 10e édition du salon met l’accent sur les évolutions du secteur. Entretien avec son organisatrice.

L‘édition 2016 de Nordbat a pour thème « le bâtiment fait sa révolution : n’attendez plus ! ». Sur quelles mutations mettez-vous l’accent ?
Le comité de pilotage a choisi de placer l’édition 2016 sous le signe des mutations qui animent le secteur du bâtiment, d’où un programme de conférences consacrées au BIM, aux enjeux de la transition énergétique, à l’évolution des compétences… D’ailleurs, nous ouvrons une salle de conférences pour que les exposants expliquent leurs innovations.

Quelles sont les principales innovations ?

Cette année, à côté des univers habituels (gros œuvre, second œuvre, équipement technique, informatique et formation, matériel de chantier), Nordbat réserve un secteur à l’environnement et à l’agencement d’espaces extérieurs, une offre complémentaire qui répond notamment à la demande des collectivités territoriales et des promoteurs. Le salon accueille, pour la première fois, une exposition sur les technologies numériques de personnalisation des matériaux...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5860 du 18/03/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X