Territoires Doubs

L’économie mixte reconvertira des terrains PSA

Le coup d’envoi est donné pour le réaménagement d’un pan de l’usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux. La société publique locale Territoire 25 a acquis cet été auprès du constructeur les 26 hectares libérés, pour 3 millions d’euros. Détentrice d’une concession d’aménagement auprès de Pays de Montbéliard Agglomération, Territoire 25 a cédé à sa consœur Pays de Montbéliard Immobilier d’entreprises près de la moitié des terrains, ceux destinés à la venue de fournisseurs de PSA au pied des lignes de montage. Quelque 18 millions de travaux y sont prévus : rénovation énergétique, restructuration immobilière, création d’une chaufferie, VRD, afin de louer 55 000 m2. Une première tranche de 6 millions est déjà engagée en réponse à de premières implantations, le reste s’échelonnera de 2016 à 2018.

Consultation. En parallèle, 5 millions de travaux d’aménagement seront réalisés sur le secteur formé par le « Triangle du Congo » et la rue du Stade. A cet endroit qui effectue le lien entre l’usine et le centre-ville de Montbéliard, les collectivités poursuivent l’objectif de créer un « front urbain » bâti de logements et de locaux tertiaires. « Une étude préalable d’urbanisme s’avère nécessaire sur l’ensemble de l’emprise rachetée. La consultation en sera lancée d’ici à la fin de l’année », précise Bernard Bletton, directeur général de Territoire 25.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X