Négoce Sanitaire-chauffage-plomberie

L’éclaircie semble se confirmer

Mots clés : Chauffage - froid - Plomberie

Pour l’activité sanitaire-chauffage-plomberie, le millésime 2016 a bien été une année de retournement, avec une embellie observée jusqu’aux périodes les plus récentes.

« Les intervenants guettent l’éclaircie. » C’était le titre de Négoce, il y a un an, pour qualifier le millésime 2015 dans l’univers sanitaire-chauffage-plomberie. L’année s’était terminée sur un baisse de 0,2 %, recul dont la faible ampleur était en soi porteuse d’espoir, d’autant que le premier semestre 2016 affichait une réelle embellie. En octobre 2016, toujours dans Négoce, Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, misait de fait, pour le moyen terme, sur un scénario de reprise faible.

Côté signes positifs, on pouvait compter, entre autres, sur la reprise du bâtiment (en neuf, en tout cas), l’évolution très positive des autorisations de mise en chantier… Mais la liste des handicaps structurels restait longue : le chômage toujours élevé, le moral des ménages toujours catastrophique, l’incertitude sociale et sécuritaire…

...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 434 du 13/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X