Autres Club d'artisans

L’atout gagnant de Question d’Ambiance

Mots clés : Artisanat - Produits et matériaux - Quincaillerie

L’enseigne de salles de bains du groupe Quincaillerie Aixoise a mis sur pied un Club Qualité Artisan en 2010. Sept ans plus tard, il génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires.

A la différence de certains de mes confrères qui délaissent les professionnels pour s’orienter de plus en plus vers les clients finaux, nous essayons de renforcer jour après jour notre partenariat avec les plombiers et les carreleurs, explique Jean-Laurent Marletto, directeur du concept de salle de bains du groupe Quincaillerie Aixoise, Question d’Ambiance. C’est la raison pour laquelle il crée un club d’installateurs en 2010. Son nom ? Le Club Qualité Artisan.

Sept années plus tard, cette structure rassemble quelque 60 professionnels et génère entre 50 à 55 % du chiffre d’affaires de l’enseigne. C’est dire si ce club est important pour celle-ci. À tel point que son dirigeant précise que « le Club Qualité Artisan est la colonne vertébrale de Question d’Ambiance ». Décryptage.

1 LE RECRUTEMENT DES MEMBRES

Si tous les membres du club sont clients de Question d’Ambiance, tous les...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 430 du 10/05/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X