Territoires Vienne

L’ardoise régionale au BTP

Mots clés : Entreprise du BTP - Produits et matériaux

Alertée par des entreprises du département de la Vienne sur la défection de la région Poitou-Charentes à régler certaines factures, la FFB 86 a interrogé ses adhérents. Résultat : un million d’euros d’impayés. « Les factures concernent des chantiers où la région était maître d’ouvrage ainsi que des travaux subventionnés pour lesquels les aides n’ont pas été versées », précise Jérôme Beaujaneau, président de la fédération de la Vienne. Cette ardoise n’est pas sans incidence sur les entreprises.

Ainsi, la société 2PI (plâtrerie) de Mignaloux-Beauvoir court après 20 000 euros pour des travaux effectués dans la Maison familiale et rurale (MFR) de Bonneuil-Matours. Le chantier de 300 000 euros devait être soutenu financièrement par la région, mais l’enveloppe manque à l’appel. Conséquence directe ou indirecte : la MFR va déposer le bilan et 2PI risque de s’asseoir sur une somme équivalent à 50 % de son résultat net annuel. Certaines entreprises attendent le règlement de leurs factures depuis juillet dernier. La FFB a contacté les services de la région. On connaît la suite : un audit et la démission du premier vice président de Jean-François Macaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X