Enjeux Hauts-de-Seine

L’Arche de tous les sens

Après deux ans et demi de rénovation et d’aménagement, le toit de l’Arche de la Défense a rouvert le 1er juin. Grâce aux travaux réalisés par Eiffage et menés par l’agence d’architecture Valode & Pistre, ce cube évidé, conçu par Johan Otto von Spreckelsen et Erik Reitzel, redevient un lieu d’attractivité.

Fermé au public depuis 2010, le toit-terrasse de 11 000 m2 offre une vue à 360° sur Paris et ses environs. S’élevant jusqu’à 111 m, des ascenseurs panoramiques mènent à un belvédère en forme de jardin suspendu et à un pont-promenade de 110 m de long sur 10 m de large. Outre qu’il propose des expositions dédiées au photojournalisme et des espaces de restauration, le toit plongera les visiteurs dans la zénitude : une séance de yoga se tiendra le 21 juin au coucher du soleil. La méditation, la vue, le goût… De quoi réveiller tous les sens.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X