Régions Tourcoing

L’ancien site de Lamy-Lutti transformé en logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Sur les 1,5 ha de l’ancien site du confiseur Lamy-Lutti à Tourcoing vont être construits 155 logements, dont 33 commercialisés en location-accession. Vilogia, le maître d’ouvrage, a acquis le terrain en 2016 et confié le projet à l’architecte Boyeldieu-Dehaene qui prévoit d’aménager 10 % du site en es-paces verts, avec notamment une noue paysagère, bordée d’une roselière et traversant le site.

Les démolitions des bâtiments ayant accueilli la production de bonbons jusqu’au début des années 1990 démarreront courant avril, pour des premières livraisons prévues dès la fin de l’année 2018. Une nouvelle voie permettra de rejoindre la rue Marcel-Héneaux depuis la rue Franklin-Roosevelt. Ce projet accueillera également 10 logements adaptés aux seniors réalisés en partenariat avec Humanis. Les 22 millions d’euros nécessaires au projet seront financés par l’Anru, la région, la Ville de Tourcoing, l’Etat, Action Logement Nord, la Caisse des dépôts et bien sûr Vilogia.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X