Grand Paris Acteur

L’ancien préfet du Morbihan rejoint la métropole comme DGS

Mots clés : Etat et collectivités locales

Thomas Degos prendra ses fonctions de directeur général des services (DGS) de la métropole du Grand Paris le 2 mai. Agé de 44 ans, ancien élève de l’ENA, il était préfet du Morbihan depuis un an. Egalement préfet de Mayotte (juillet 2011-janvier 2013), il a été deux ans (mai 2008-mai 2010) directeur adjoint de cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, cabinet alors dirigé par Jean-François Carenco, actuel préfet de la région Ile-de-France.

Au cours de sa carrière, Thomas Degos a déjà eu l’occasion de se pencher sur le projet du Grand Paris, en tant que directeur de cabinet de Maurice Leroy, ministre de la Ville, également en charge de ce dossier. Le tout nouveau DGS de la métropole du Grand Paris rejoint une collectivité où tout est à construire. Sa première mission : constituer une équipe et trouver des locaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X