Grand Paris Architecture

L’AIGP lance un appel à candidatures pour désigner son nouveau conseil

Mots clés : Architecture

Début octobre, l’Atelier international du Grand Paris (AIGP) installera son nouveau conseil (ex-scientifique) pour une durée de quatre ans. La vingtaine de personnalités qui le composera siégera intuitu personae. Leur rôle ? « Problématiser les thèmes inscrits dans le programme de travail annuel adopté par le conseil d’administration et proposer des axes de réflexion », détaille Mireille Ferri, directrice générale de l’AIGP. Jusqu’alors les quatorze groupements pluridisciplinaires qui formaient le conseil scientifique recevaient des commandes pour mener des études et étaient rémunérés pour cette mission. Désormais, les membres du conseil seront simplement indemnisés.

Pour les désigner, l’Atelier international du Grand Paris a lancé, le 7 juillet, un appel à candidatures. Les candidats intéressés devront déposer leur dossier avant le 15 septembre à 12 h. Celui-ci devra comporter « un bilan des compétences acquises, susceptibles d’être mobilisées pour la construction métropolitaine en France et dans le monde ; une note de présentation des enjeux pour la suite de la construction métropolitaine à l’échelle du Grand Paris et une description de l’apport du candidat à ce conseil et la manière dont il conçoit son implication », précise l’équipe de l’AIGP.
Le conseil se réunira au moins trois fois par an en séance plénière et au moins une fois par an avec le conseil d’administration. « Avec ce conseil renouvelé, l’AIGP rentre en quelque sorte dans le droit commun et perd un peu de sa spécificité. Pour que le conseil conserve la possibilité de « produire », nous lui proposerons de tenir des séminaires de travail plusieurs fois par an », conclut Mireille Ferri.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X