Territoires Eurorégion

L’agence Agape mandataire d’un bilan transfrontalier

Le ministère luxembourgeois du Développement durable et des Infrastructures a chargé un groupement transfrontalier comprenant les agences d’urbanisme Agape (mandataire), Aguram et Aduan (respectivement nord-lorraine, messine et nancéienne), de dresser le bilan du schéma de développement territorial de la Grande Région – englobant la Lorraine, le Luxembourg, la Wallonie et les Länder allemands de Sarre et de Rhénanie-Palatinat.

Le schéma a déjà généré deux études sur la Grande Région, l’une détaillant ses projets de transports prioritaires, l’autre analysant son potentiel économique. Les agences auront un an pour examiner 80 documents, balayant l’écomobilité, l’évolution démographique ou la promotion du territoire. Ces travaux, qui associeront la Mission opérationnelle transfrontalière et l’université allemande de Kaiserslautern, doivent déboucher en 2018 sur l’élaboration d’une feuille de route de l’aménagement territorial transfrontalier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X