Enjeux Promotion

Kaufman & Broad veut se renforcer dans le Nord et l’Est

Devenir « un généraliste de la promotion immobilière ». Ce souhait ambitieux est formulé par Nordine Hachemi, président-directeur général (P-DG) de Kaufman & Broad. Outre la construction de logements, la société se développe sur deux typologies d’actifs : les bureaux et les plates-formes logistiques, avec le rachat de Concerto European Developer en début d’année 2015. Cette stratégie, qui consiste à prendre des parts dans des sociétés plus petites, est largement déployée par l’entreprise. En octobre 2015, cette dernière s’est invitée au capital du promoteur normand Safaur et, en janvier dernier, dans Serge Mas Promotion. Ces deux prises de participation lui permettent de se renforcer respectivement à Caen et à Toulouse.

Kaufman & Broad s’intéresse « aux promoteurs régionaux et locaux, dont les dirigeants ont décidé de prendre leur retraite et qui peuvent nous apporter une connaissance locale du marché ou d’autres outils de développement », explique Nordine Hachemi. A l’avenir, le P-DG mise sur le quart Nord-Est, « entre Lille et Strasbourg. Nous n’y sommes pas très présents alors que les besoins en logements sont conséquents ». Avis aux amateurs.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X