Autres Equipement technique / Lauréat Sud-Ouest

Kalitec repousse les frontières de son marché

Mots clés : Equipements techniques et finitions

Créée en septembre 2010 par deux ingénieurs, Hervé Méric – président – et Arnaud Amalric – directeur d’exploitation -, Kalitec Génie Climatique travaille pour les professionnels dans l’industrie, le tertiaire et le secteur hospitalier. « Nous avons voulu créer une PME réactive et force de propositions, avec pour credo : valeur ajoutée, service, qualité et performance. L’étude représente une part majeure dans nos projets », assure Hervé Méric. « Ensemblier technique », la PME réalise, sur mesure, des installations complexes : productions frigo-thermiques, salles blanches, laboratoires, zones Atex, atelier technique… Marchés gagnés significatifs : une part du lot génie climatique du siège de la Caisse d’épargne Aquitaine – Poitou-Charentes, pour Bouygues Immobilier à Bordeaux, le traitement d’une salle blanche hybride pour Thalès Alenia Space et les sous‑stations de la ZAC Cartoucherie, pour Coriance, à Toulouse.
La PME travaille également, au sein du consortium SymBIO2, mené par XTU Architects, sur les cultures de microalgues intégrées en « biofaçades ». Et n’hésite pas à sortir de ses frontières : « L’objectif, précise Hervé Méric, est de continuer de croître, en se positionnant sur des marchés dans tout le sud de la France, voire à Paris. » Cette expansion va de pair avec une gestion rigoureuse, d’où une croissance moyenne de l’ordre de 20 % par an depuis sa création. En 2016, elle dépassera la barre du million d’euros de fonds propres.

Kalitec Génie Climatique :
Quint-Fonsegrives (31)
18 salariés
3,6 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X