Portrait Pascal Garbe, concepteur et directeur des Jardins fruitiers de Laquenexy

Jardinier sans frontières

Mots clés : Aménagement paysager

Initiateur du réseau transfrontalier (Allemagne, France, Luxembourg) des Jardins sans limites, le paysagiste a imaginé en Moselle un lieu où les fruits oubliés laissent de délicieux souvenirs. Ou l’art de combiner cuisine, produits du terroir et curiosité.

Avec son chapeau et son goût pour le goût, Pascal Garbe s’impose comme le Marc Veyrat du jardin… Fils d’un artisan, le polyglotte cultive depuis son enfance l’art du jardin et une attirance pour les relations à l’international. À 4 ans, il sème des radis. Aujourd’hui, quarante-deux ans plus tard, il veille sur les jardins de Laquenexy, en Moselle, un petit paradis dédié au goût et aux saveurs multiples, où les variétés oubliées se rappellent délicieusement à notre bon souvenir. Précisons qu’à l’âge où l’on doit choisir sa voie, Pascal hésitait entre la cuisine et le paysage…

Démarche touristique.

L’horticulture...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 382 du 11/09/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X