Territoires

Istres Kaufman & Broad aménagera le Forum des Carmes

A l’étude depuis de nombreuses années, freiné par la crise et des contentieux, le Forum des Carmes à Istres (Bouches-du-Rhône), qui a vu plusieurs opérateurs (RMB Europe, MAB, Sogeprom) se suivre sans succès, va finalement être réalisé par Kaufman & Broad. La Ville et le promoteur ont signé début février un compromis de vente des terrains. Au cœur du centre-ville, le nouveau projet, conçu par l’Atelier Empreinte, totalisera 14 000 m² de plancher (une moyenne surface de 2 500 m², 1 900 m² de commerces de proximité, 2 000 m² de surfaces tertiaires, 700 m² d’espaces culturels, 120 logements). La mixité fonctionnelle sera au centre de cette opération.

Construit sur une infrastructure existante (un parking agrandi par la Ville qui a rouvert l’été dernier), l’îlot va s’organiser autour de l’équipement commercial avec des petits immeubles de 3 étages autour et dont le soubassement sera occupé par les commerces. Au centre, des espaces publics et des voies piétonnes. Les 120 logements seront commercialisés à prix maîtrisés, à partir de 2 490 euros/m² hors parking. Le dépôt du permis de construire est prévu fin février, le lancement des travaux à l’automne 2016 pour une livraison de l’opération fin 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X