Territoires

Issy-les-Moulineaux Choix des opérateurs de la ZAC Léon-Blum

La Ville d’Issy-les-Moulineaux a désigné quatre équipes de promoteurs/architectes pour la réalisation de la ZAC Léon-Blum qui développera une superficie de 130 000 m2 : BNP Real Estate/agence François Leclercq ; la Compagnie de Phalsbourg et Ogic/Castro & Denisoff & Associés ; Promicea/Wilmotte Architectes (pour un programme en bois) et Sefri-Cime/Brénac & Gonzalez et Search. A ces quatre groupements s’ajoute celui formé par Icade et Architecture-Studio, lauréat de la consultation lancée par la Société du Grand Paris pour le projet immobilier connexe de la future gare Issy RER de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

Le programme global devrait se diviser en 100 000 m2 de logements (dont au moins 25 % de logements sociaux), 28 000 m2 de bureaux, 3 500 m2 de commerces. Aménagée par Seine Ouest Aménagement, avec Synthèse Architecture comme architecte-coordonnateur, la ZAC Léon-Blum comprendra également un groupe scolaire et un équipement de la petite enfance. Destinée à accompagner l’arrivée du Grand Paris Express, elle permettra de requalifier ce quartier d’Issy tout en assurant une certaine densification.

Autre opération phare.

« La ZAC entre dans sa phase d’acquisition de terrains », a précisé le député-maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, lors d’une conférence de presse sur la présentation de l’autre opération phare de sa commune « Cœur de Ville » (un programme mixte de 100 000 m2 réalisé par Altarea Cogedim associé à Valode et Pistre Architectes). Il a ajouté que l’architecte américain Daniel Libeskind, auteur du mémorial Ground Zero de New York, apportera très certainement sa contribution au renouveau de ce quartier de ville.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X