Technique et chantier

Isolation Isolant pour sol chauffant

Les panneaux d’isolant en polystyrène expansé Unimat Sol Chauffant de Lafarge Platres sont présentés comme une alternative aux dalles à plots. Les arguments sur ces panneaux reposent sur la qualité de l’enrobage des tuyaux qui assurent ainsi une meilleure diffusion de l’énergie à travers la dalle, la présence de feuillures alternées qui interdisent les ponts thermiques, la densité des panneaux de 40 mm qui autorisent un agrafage résistant des tuyaux pendant les opérations de pose et de coulage, une classe d’incompressibilité I4 et une résistance thermique de 1,15 m2K/W. Ces isolants sont disponibles en panneaux de 120 x 100 mm et en épaisseur de 40 mm. Ils conviennent pour tous types de chauffage par le sol (plancher terre plein, vide sanitaire, sous-sol, ainsi que pour des chapes armées ou anhydres (Lafarge Plâtre).

Service Lecteur no 550

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X