Territoires

Isère Un outil de développement de l’immobilier d’entreprise

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Sous l’appellation « Développement 38 », la SEM Territoires 38 et la Caisse des dépôts, la Caisse d’épargne Rhône-Alpes et le Crédit agricole Sud Rhône-Alpes viennent de créer un dispositif au service du développement de l’immobilier d’entreprise locatif. Objectif : favoriser la création de locaux tertiaires adaptés aux start-up et soutenir le démarrage de zones d’activités en créant un hôtel d’entreprises. Dotée de 3 millions d’euros de fonds propres, cette structure interviendra sur le département isérois, « là où son offre immobilière aura des effets structurants ». La structure pourra générer des investissements à hauteur de 15 millions d’euros dans des projets immobiliers. Trois projets sont aujourd’hui à l’étude. Le premier concerne une entreprise grenobloise du secteur des MedTech qui cherche à s’agrandir. Développement 38 confiera la construction de 1 000 m2 locaux, sur le parc d’activités de Sassenage, à un constructeur puis louera et exploitera le bâtiment.

Cité des technologies médicales.

Le deuxième projet concerne la réalisation d’une Cité des technologies médicales sur la commune de la Tronche. Un foncier mis à disposition par le CHU accueillera un hôtel d’entreprises de 4 000 m2. Le dernier projet cible la réhabilitation d’un bâtiment industriel situé à proximité de la future cité des technologies médicales. Après travaux, il devrait accueillir des entreprises des MedTech.

La SAS patrimoniale étudie d’autres projets comme deux programmes de 2 500 m2 chacun sur le parc d’activités de Sassenage ou la création d’un immeuble d’entreprises sur la zone industrialo-portuaire Inspira, située sur les communes de Salaise-sur-Sanne et de Sablons.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X