Territoires

Isère Grenoble soigne son cœur

Avec la démarche « Cœurs de ville, Cœurs de Métropole », Grenoble-Alpes Métropole souhaite conforter et développer les pôles de vie de son territoire. Mont-Saint-Martin, Gières, le Fontanil-Cornillon, Meylan, Grenoble : plusieurs sites seront requalifiés pour une meilleure qualité de vie. A Grenoble, 10 millions d’euros seront engagés par la Ville, la Métropole et le Syndicat mixte des transports en commun « afin que le cœur de la ville centre batte plus fort », selon le vœu de Christophe Ferrari, président de la Métropole.

Tests d’usage. Après une concertation volontaire puis réglementaire en 2016, des installations éphémères et des tests d’usage interviendront en 2017. Deux projets sont d’ores et déjà proposés : l’extension et la requalification du secteur piétonnier et une restructuration en profondeur de l’axe constitué par les boulevards Rey, Sembat et Lyautey en faveur des modes doux. Fin des travaux prévue mi-2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X