Enjeux Appel à projets

Inventons la métropole : pari réussi pour Patrick Ollier

Beau succès pour l’appel à projets Inventons la métropole du Grand Paris. Pas moins de 420 dossiers ont été déposés pour l’ensemble des 59 sites. C’est plus que pour Réinventer Paris, qui avait généré 372 candidatures en 2015. Autre motif de satisfaction pour les trois organisateurs (la métropole du Grand Paris, la préfecture de région et la Société du Grand Paris) : la consultation a attiré des opérateurs sérieux.

Certains sites tirent bien leur épingle du jeu. C’est le cas des terrains val-de-marnais de Bizet (23 offres), à Villejuif, et de Cœur de Plateau (22 offres), à Gentilly. De taille raisonnable, avec une programmation adaptée, ces emprises ont permis aux promoteurs nationaux et régionaux de se positionner. En revanche, un terrain (à Epinay-sur-Orge, Seine-Saint-Denis) n’a suscité aucune candidature et quelques-uns, une ou deux seulement.

Les jurys, un par site, se réuniront à partir du 15 février pour une annonce des équipes admises à participer au second tour le 1er mars. Trois groupements seront retenus par site, mais ce nombre pourra être porté à quatre, voire cinq. Les lauréats auront jusqu’à la fin juillet pour remettre une offre complète.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X