Produits

Intersolar chute des prix des matériels

Mots clés : Energie renouvelable - Matériel - Equipement de chantier

Le salon a mis en scène deux réorientations de l’industrie solaire : le photovoltaïque domine, les solutions thermiques et photovoltaïques deviennent nettement plus techniques.

Malgré la crise, l’humeur était positive à Intersolar 2009, du 27 au 29 mai dernier, à Munich (Allemagne). Le salon a encore grandi : plus de 60 000 visiteurs venant de 150 pays, 1 050 exposants et 37 % de surface en plus par rapport à 2007. Même si le prix des matériels baisse, les marchés du solaire continuent de croître. Tous les exposants s’en déclaraient convaincus : d’ici deux ans, le renforcement des réglementations thermiques à travers toute l’Europe va rendre incontournable l’emploi du solaire thermique ou photovoltaïque dans chaque rénovation et chaque construction neuve. Mais surtout, leur nouvelle frontière commerciale et technique est la grande puissance. Les marchés du tertiaire et du collectif, en construction neuve comme en rénovation, ouvrent d’immenses perspectives pour le solaire en eau chaude, chauffage, froid par absorption et production d’électricité.

Hausse de la production

Pour une installation solaire thermique combinée chauffage ECS dans une maison de 180 m² occupée par...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 163 du 01/07/2009
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X