Vie des écoles

INP-Ensiacet : une formation d’ingénieur matériaux en apprentissage

Mots clés : Apprentissage - Apprentissages - Conception

Matériaux nano renforcés, nouveaux isolants, bétons performants, vitrages autonettoyants… De plus en plus de matériaux nouveaux sont utilisés dans le BTP. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, l’Ensiacet (1) de l’Institut national polytechnique (INP) de Toulouse ouvrira, à la rentrée de septembre 2015, une formation ingénieur par la voie de l’apprentissage dans la spécialité matériaux. Ce nouveau cursus d’une durée de trois ans s’adresse aux moins de 26 ans, diplômés à bac + 2 (DUT, BTS…) avec une orientation sciences et génie des matériaux, mesures physiques, chimie des matériaux, traitement des matériaux… Il se partagera entre l’école (2/5e du temps) et -l’entreprise (3/5e).

Cette formation offre notamment des débouchés dans les secteurs des transports et de l’énergie. Les titulaires de ce diplôme pourront aussi travailler en tant qu’ingénieur projet, dans la R & D, en bureaux des méthodes ou en bureaux d’études.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X