Régions Ille-et-Vilaine

Influences bataves pour des logements conteneurs

C ‘est une première qui n’en restera pas là. Implantée à La Chapelle-Thouarault, dans l’ouest de Rennes, cette opération composée de 12 logements locatifs (sept T4 en duplex, un T2 et quatre T3, desservis par coursives) se distingue par son mode constructif : l’assemblage d’une quarantaine de conteneurs maritimes sans structure ajoutée. Ça, c’est nouveau et ça ne se lit pas à l’œil nu. Porté par le groupe Lamotte pour le bailleur social Neotoa, le projet livré par l’agence B3 Ecodesign répond aux normes techniques et aux exigences réglementaires.

« Ce mode constructif modulaire laisse tout autant sa place à la liberté architecturale qu’une trame poteau-poutre classique en béton », affirme l’architecte Clément Gillet, dirigeant de B3 Ecodesign. Dans les grandes métropoles françaises, le sujet intéresse déjà plusieurs bailleurs sociaux…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X