Architecture et urbanisme

Industrie pétrolière Jubail (Arabie Saoudite) TECHNIP

Mission : ingénierie, fourniture des équipements et construction des unités de procédés de conversion, hydrocraquage et craquage catalytique ainsi que d’une partie des utilités, du réseau d’interconnexion et du système de contrôle des procédés des deux packages d’une toute nouvelle raffinerie sur le site industriel de Jubail en Arabie Saoudite (contrats clé en main à prix forfaitaire).

Cette raffinerie très convertissante aura une capacité de traitement de 400 000 barils de brut Arabian Heavy par jour. Elle va maximiser la production de diesel et de carburant pour l’aviation et produira par ailleurs 700 000 tonnes par an de paraxylène, 140 000 t/an de benzène et 200 000 t/an de propylène de haute pureté pour l’industrie pétrochimique.

Ces contrats, qui devraient être achevés au deuxième trimestre 2013, seront réalisés conjointement par les centres opérationnels de Technip à Rome (Italie) et à Paris (France), avec le support de l’organisation du Groupe au Moyen-Orient. Ils font suite à la phase d’ingénierie d’avant-projet détaillé réalisée par Technip.

Client : Saudi Aramco Total Refining and Petrochemical Company (Satorp), joint-venture saoudienne formée par Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco) à 62,5 % et par Total France à 37,5 %.

Date signature : juillet 2009.

Montant du contrat : n.c.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X