Architecture et urbanisme

Industrie pétrolière Golfe du Mexique TECHNIP

Mission : management de projet, ingénierie, fabrication et installation de deux flowlines rigides (conduite reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d’injection), conception, fabrication et installation de quatre « plet » (structure de terminaison de pipeline sur laquelle se font les opérations de raccordement), installation de deux ombilicaux statiques (assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques utilisé pour le contrôle des installations sous-marines) fournis par le client, ainsi que les raccordements, le pré-démarrage et les études pour le projet d’extension du champ K2 dans le Golfe du Mexique. Deux nouveaux puits seront reliés aux équipements Subsea existants et à la plate-forme Marco Polo par des flowlines de production. Ils seront situés dans le Green Canyon par une profondeur d’eau d’environ 1 200 mètres.

Le centre opérationnel de Technip à Houston au Texas réalisera ce contrat. Les flowlines seront assemblées sur la base du Groupe à Mobile en Alabama. Le Deep Blue, navire de pose en mer profonde de la flotte de Technip, assurera les opérations en mer au troisième trimestre 2009.

Client : Anadarko Petroleum Corporation.

Date signature : juin 2009.

Montant du contrat : n.c.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X