Territoires

Indre-et-Loire Ma petite Madelaine prône le « fun shopping »

Les consommateurs de demain voudront faire leurs achats en s’amusant. Sans quoi, ils commanderont sur Internet et se feront livrer. C’est sur ce constat que s’est développé le concept du fun shopping dont La Compagnie de Phalsbourg s’est fait une spécialité. Après le succès d’Atoll, près d’Angers (7 millions de visiteurs en 2015), le promoteur vient de livrer « Ma petite Madelaine », à Chambray-lès-Tours.

Quelque 46 millions d’euros ont été investis pour accueillir le chaland « comme un VIP » sur une emprise de 12 hectares (paysagés à 75 %) et dans une architecture bardée de bois (20 000 m2 de pin douglas), signée Nicola et Adelaïde Marchi (Marchi architectes).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X