Entretien Parcs à thème

Ils se mettent en quatre pour maintenir l’attractivité

Mots clés : Salles d'audition, de conférences, de réunion, spectacles ou à usages multiples

Les parcs d’attraction sont soumis à un défi de taille : donner aux visiteurs l’envie de revenir encore et encore. Pour cela, une seule solution : créer et innover sans cesse en jouant sur les attractions comme sur la scénographie paysagère.

Faire rimer attractivité avec créativité, Disneyland Paris s’y emploie depuis 1992 à Marne-la-Vallée et y réussit, semble-t-il, car il attire chaque année 15 millions de visiteurs. « Disneyland Paris est conçu comme une scène de théâtre qui offre, 365 jours sur 365, le même spectacle », se félicite Pierrick Paillard, manager de l’équipe nature et environnement. Si les jardiniers n’entonnent pas le « Libérée, délivrée » chère à la Reine des Neiges, ils œuvrent quotidiennement dans les différentes atmosphères mises en scène dans le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios (56 et 35 ha). Chaque thématique déploie couleurs et essences singulières pour incarner les histoires créées par Walt Disney. Ainsi, Frontier Land évoque le climat aride de...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 391 du 29/07/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X