Régions Conjoncture

« Il manque des grands travaux d’infrastructures »

Mots clés : Education - Entreprise du BTP - ERP sans hébergement - Monde du Travail

28,3 M€ Montant des investissements réalisés par le département de Haute-Savoie dans les collèges en 2017.

1 080 emplois directs et indirects générés par les investissements du syndicat d’énergies Siel dans la Loire en 2016.

– 5 % Baisse des dépenses BTP des communes dans le Rhône et la métropole de Lyon en 2016. Cerc.

Elu à la présidence de la fédération BTP Rhône et Métropole en début d’année, Samuel Minot, ingénieur ESTP, également directeur général du groupe familial de charpentes et structures bois, détaille sa feuille de route.

La reprise de l’activité se confirme-t-elle ?

Oui, principalement dans le bâtiment. Cette amélioration reste portée par la construction neuve. Dans le Rhône, les mises en chantier ont progressé de 4 % sur un an, à fin mai. En revanche, la rénovation énergétique est à la peine, notamment en raison d’un manque de lisibilité des aides existantes. Pourtant, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région en termes d’entreprises certifiées RGE. Du côté des travaux publics, si l’activité redémarre doucement en ce qui concerne les travaux de voiries, il manque des grands travaux d’infrastructures. Nous restons vigilants après les annonces récentes du ministre de la Transition écologique sur l’A45 et le Lyon-Turin.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5939 du 08/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X