Actualité

Il fait l’actu Architecture Médaille royale pour Alvaro Siza

L’architecte portugais Alvaro Siza, né en 1933 et déjà distingué par le prestigieux Prix Pritzker en 1992, vient de se voir décerner la médaille d’or du Royal Institute of British Architects (Riba) de Londres, pour l’ensemble de son œuvre. Installé et actif en Europe depuis 1976, Alvaro Siza se tient à l’écart des modes et dit puiser son inspiration chez Frank Lloyd Wright autant que chez Alvar Aalto ou Le Corbusier. Il a notamment réalisé l’école d’architecture de Porto et le célèbre pavillon du Portugal pour l’exposition universelle de 1998 à Lisbonne. « Architecte complet qui échappe à toute catégorisation » selon le Riba, son œuvre « combine économie de moyens et richesse spatiale ».

Fin septembre, le lauréat se trouvait à la Cité de l’architecture (Paris) à l’occasion de la sortie du livre de Laurent Beaudouin et Dominique Machabert « Alvaro Siza. Une question de mesure », publié aux éditions du Moniteur.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X