Territoires Nice

Ikea obtient son permis de construire

Après avis favorable des services de l’Etat, la Ville de Nice a délivré le 15 septembre le permis de construire de l’opération Ikea, à Saint-Isidore. Annoncés initialement après la fin de l’Euro 2016, les travaux devraient être lancés en début d’année prochaine – sauf engagement d’une bataille juridique par ses opposants. Délivrée en février dernier par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), l’autorisation commerciale, contestée, a été confirmée en commission nationale au mois de juin.
En début d’année, le géant suédois avait lancé les appels d’offres travaux pour une vingtaine de lots séparés. Le projet représente 54 000 m² de plancher, répartis en 32 000 m² pour Ikea (plus 2 000 places de stationnement) et 22 000 m² pour des logements, bureaux et commerces confiés à Bouygues Immobilier. L’investissement s’élève à 170 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X