Actu Sanitaire

Ideal Standard, une stratégie de segmentation qui porte ses fruits

Mots clés : Communication - marketing

Sur un marché de la salle de bains en forte baisse, le groupe Ideal Standard affirme poursuivre sa croissance (+ 2 à 3 %) et dépasser les 6 % de parts de marché, grâce à une approche marketing plus ciblée.

Le groupe Ideal Standard (mar-ques Ideal Standard, Porcher et Jado en France) affirme avoir bouclé une année 2013 en positif sur un marché de la salle de bains pourtant encore en pleine déprime, estimé à 1,277 Md€, soit – 7 %. « Notre chiffre d’affaires a progressé de 2 à 3 %, souligne sa directrice générale, Véronique Ollivier, et nous prenons des parts de marché tant sur Porcher que sur Ideal Standard. Nous le devons largement à notre importante équipe de prescription, de onze personnes. » Cette équipe va disposer en 2014 de nouveaux outils pour animer la marque. Outre un nouveau logo, Porcher (positionnée sur le collectif, le tertiaire et le résidentiel neuf) proposera des catalogues ciblés par destinations et problématiques (collectivités, santé, éducation,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 393 du 20/03/2014
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