Régions Toulouse

Icade et Vinci posent la première pierre du Carré d’Art

Mots clés : Entreprise du BTP

Le programme toulousain Carré d’Art, porté par Icade et Vinci Immobilier, a reçu le grand prix régional des Pyramides d’argent décerné par la FPI Toulouse Midi-Pyrénées. « Un projet emblématique, représentatif du patrimoine architectural et de l’identité toulousaine », précise le jury qui salue une opération « qui permet d’assurer la reconversion d’une entrée de quartier et la conservation d’une façade classée ».

Quinze ans d’attente. Située en face du musée des Abattoirs, la résidence de 162 logements (4 960 euros/m²), dont la première pierre a été posée fin avril, a été conçue par les agences Puig Pujol Architectures (PPA) et Macaddam Architecture. Elle est située sur l’emplacement d’un ancien ensemble immobilier délabré. « Quinze ans se sont écoulés avant les premières acquisitions foncières et le lancement des travaux », commente Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier. La livraison du Carré d’Art est attendue fin 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X