Enjeux

Ibat veut faciliter les achats des chefs de chantier

Mots clés : Entreprise du BTP - Métier de la construction - Télécommunications

Cette plate-forme web de commande de matériaux promet de simplifier la tâche des professionnels du BTP.

Jusqu’à récemment, ce chef de chantier chez Demathieu Bard était du genre « allergique » à l’informatique. Pourtant, il s’est laissé convaincre en trente minutes par la plate-forme digitale de commande de matériaux de la start-up Ibat. Le temps d’assister à une démonstration, le 6 juin dernier, en présence de ses collègues du service achats. Le constructeur français s’apprête à déployer l’outil sur l’ensemble du territoire. « Nous déployons Ibat pour plusieurs raisons : économie de temps et d’argent, sécurisation, simplification… et parce que c’est un produit particulièrement bien adapté à notre ADN : les travaux », confie Anne Barbier, directrice des achats chez Demathieu Bard.

En la matière, Mélanie Lehoux, la fondatrice d’Ibat, sait de quoi elle parle. Cet ex-ingénieure travaux chez Eiffage a elle-même rencontré des difficultés à respecter les stratégies achats de sa direction. « Je ne disposais pas d’outils adaptés pour acheter sur catalogue et je devais traiter une montagne de paperasse, raconte-t-elle. Pas moins de 95 % des chefs de chantier passent commande par...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5933 du 04/08/2017
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