Régions Montpellier

Huit équipes entrent en scène sur deux projets culturels

Montpellier Méditerranée Métropole a sélectionné deux groupes de quatre équipes de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de deux équipements culturels majeurs : le conservatoire à rayonnement régional et le centre d’art contemporain. Le conservatoire sera construit sur le site de l’ancienne maternité de Montpellier, avenue du Professeur-Grasset. Le centre d’art contemporain, quant à lui, viendra remplacer, au sein de l’hôtel de Montcalm, dans le quartier de la gare Saint-Roch, le projet abandonné de musée de l’Histoire de la France en Algérie.

Les quatre équipes en lice pour le conservatoire, qui se disputent le budget de 28 millions d’euros, sont les suivantes : Architecture Studio et MDR Architectes ; François Chochon, David Joulin et RRC Architectes ; Nieto Sobejano Arquitectos ; Cusy-Maraval et Deshoulières-Jeanneau. Le lauréat sera désigné en avril 2017. Les travaux devraient débuter fin 2018 pour une ouverture au premier trimestre 2020.

Les quatre équipes en concurrence pour la conception du centre d’art contemporain ont pour nom : Projectiles, King Kong, PCA-Stream et Berger & Berger. Le choix du lauréat sera annoncé en février prochain. L’ouverture du futur musée est prévue dans le courant de l’année 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X