Actualité Centrales à béton

Holcim se lance dans la location

Mots clés : Béton - Gestion immobilière - Industriels du BTP - Matériel - Equipement de chantier

Ne plus se contenter de vendre des mètres cubes mais proposer une solution complète d’approvisionnement. Voici le nouveau credo des fournisseurs de béton prêt à l’emploi qui élargissent leur offre de service jusqu’à proposer la gestion complète d’une centrale de chantier. Après Lafarge et Cemex, c’est au tour d’Holcim d’ajouter cette prestation à son catalogue. « C’est une offre globale destinée aux gros chantiers : ceux consommant plus de 30 000 m³ de béton par an. Nous nous chargeons de tout : fourniture des matériels ; démarches administratives ; approvisionnement en ciment, en granulats et en adjuvants ; embauche du centralier », énumère Frédéric Amoroso, directeur de la nouvelle division béton mobile chez Holcim. Comme tout loueur, celui-ci doit se constituer un parc. Mais pas question d’y faire entrer de petites centrales à rayon raclant ! On parle ici de malaxeurs d’au moins 2 m³ et de centrales capables de produire différentes formulations complexes comme celle qu’Holcim vient d’installer sur le lot 2 du métro de Rennes : une Euro Ėquipement destinée à une tranchée couverte, qui doit produire 100 000 m³.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X