Autres Relation client

Hilti dope sa relation client avec des tablettes tactiles

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Les 50 agences et la force de vente du fabricant d’outillage sont équipées de tablettes tactiles depuis l’été. Objectifs : simplifier les process et rendre l’expérience client plus interactive.

L’équipement en tablettes de nos agences s’inscrit dans la continuité logique de notre démarche de digitalisation de l’entreprise », expose Jean-Marc Bonhomme, responsable des canaux de vente de Hilti. Dès 2015, le fabricant d’outillage avait commencé à améliorer et à fluidifier un certain nombre de process afin de réduire le temps administratif et logistique inhérent à la gestion d’un point de vente. Objectif : augmenter le temps de conseil au client.

« Grâce aux tablettes, les conseillers sont au plus près des clients et développent une interaction plus commerciale. C’était beaucoup plus difficile avant, dans la configuration traditionnelle des points de vente, avec un grand comptoir : un écran et la tour de l’ordinateur créaient une barrière entre le conseiller et le client. Cela avait un impact considérable sur la relation. » Désormais, grâce aux applications tactiles développées par Hilti, le conseiller peut évoluer au sein de l’espace produits, afin d’apporter plus de services au...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 425 du 29/12/2016
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