Régions

Hérault Restructuration et extension d’un collège à Cazouls-lès-Béziers

Mots clés : Accessibilité - Education - Rénovation d'ouvrage

L’acquisition des locaux de l’école primaire adjacente permet au collège Jules-Ferry d’envisager de restructurer ses locaux pour les adapter à son évolution, sa population devant passer de 250 élèves à 564 élèves en 2011. La surface foncière disponible est de 6 260 m2 dans le collège et 2 155 m2 dans l’école primaire. Cette restructuration vise à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées de tous les pôles fonctionnels (en particulier la restauration), optimiser les surfaces existantes et améliorer la fonctionnalité de certains pôles (en particulier vie scolaire et accueil). Les surfaces utiles sont de 605 m2 pour la construction neuve et de 2 420 m2 pour la restructuration. Les travaux se dérouleront en deux tranches opérationnelles distinctes. La première tranche doit permettre d’accueillir à la rentrée 2011, les 564 élèves prévus. Elle sera également axée sur une amélioration de la sécurité au niveau des accès du collège.

La deuxième tranche doit permettre la création du pôle de technologie et la restructuration de la cuisine et des services ainsi que la réhabilitation des logements de fonction et la mise en œuvre des espaces extérieurs (passages couverts, cour de récréation, parkings…). L’enveloppe prévisionnelle globale affectée aux travaux est de 3,83 millions d’euros HT (1,93 million pour la première tranche de travaux et 1,90 million pour la seconde tranche). Territoire 34, mandataire du conseil général de l’Hérault, vient de lancer un marché de maîtrise d’œuvre.

Contact : Territoire 34, tél. : 04.67.40.92.03.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X