Régions

Hautes-Alpes Aménagements divers à Serres

Dans le cadre du projet global de mise en valeur des espaces publics du centre ancien, une étude de définition sera menée cette année par le conseil général. Elle permettra au futur maître d’oeuvre de fixer le choix des matériaux de revêtement des rues, des ruelles, des places et des escaliers, de proposer un parti pris d’éclairage public mettant en valeur les façades, les repères historiques et l’animation commerciale de la cité. Une première tranche de travaux sera réalisée dans le cadre du « Contrat village de caractère » de Serres pendant la période 2004/2006. Ces travaux, dont le coût total est estimé à 4,3 millions d’euros, comprendront la reprise des réseaux enterrés, l’éclairage public, la signalétique et le traitement des surfaces sur l’ensemble du centre historique. Seront concernées la rue Henry-Peuzin, la rue du Portail, la rue de la Mairie, la montée du Portalet et la rue Voûtée.

La place du Lac sera également réaménagée. Outre le traitement des surfaces, il est prévu de mettre en place un mobilier urbain coordonné avec celui déjà mis en place dans le village et la traversée de Serres.

Un itinéraire de découverte piéton sera également installé afin de faire découvrir l’architecture et l’urbanisme du centre ancien, de la porte Saint-Claude au tombeau du Juif.

Le département apportera une aide de 1,66 million d’euros

Contact : conseil général, 04.92.40.38.00.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X