Territoires

Haute-Vienne L’Etat soutient l’investissement

«L’Etat a plus que doublé son soutien à l’investissement en Haute-Vienne, avec 11 millions d’euros en 2016, soit 6,5 millions de plus qu’en 2015, a déclaré le préfet du département Raphaël Le Méhauté. Notre priorité reste les investissements publics qui représentent 70 % de la commande publique et donc le levier le plus puissant sur l’économie et l’emploi local, avec un rapport de 1 à 4 entre les sommes allouées et les investissements générés. » Les aides directes aux communes passent à 6,8 millions d’euros (+ 40 %).

L’investissement dans les centres-bourgs et les aménagements structurants pour les territoires ruraux est prioritaire. Une enveloppe de plus de 13 millions d’euros soutiendra, entre autres, la création d’une médiathèque et d’équipements sportifs et accompagnera les communes dans la rénovation de leurs écoles sur le plan énergétique et de l’accessibilité.
Enfin, en 2016, « 31 communes se verront attribuer une enveloppe globale de 2,8 millions d’euros » pour les travaux d’intérêt général. Le préfet a annoncé la sanctuarisation du fonds de compensation de la TVA qui passe de 15 % à 16 % de TVA remboursée aux collectivités pour leurs dépenses d’investissements.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X