Régions

Haute-Vienne Collectivités dopées par le versement anticipé du FCTVA

>Evelyne Ratte, préfet de la région Limousin et de la Haute-Vienne, et Daniel Boisserie, président de la communauté de communes du pays de Saint-Yrieix-la-Perche, ont signé une convention relative au versement anticipé de fonds de compensation pour la TVA (FCTVA) qui permettra de financer immédiatement des dépenses d’équipement. En Haute-Vienne, 118 collectivités territoriales se sont montrées intéressées par ce dispositif. 72 conventions ont déjà été signées ou sont en cours de signature avec l’Etat. Ce sont près de 6 millions d’euros qui ont été versés au profit des collectivités. D’ici au 31 juillet, date butoir retenue pour ce versement, c’est une enveloppe minimale de 18 millions d’euros qui est prévue.

Grâce à cette mesure du plan de relance, les investissements supplémentaires des collectivités représentent près de 98 millions d’euros, en augmentation de 40 % par rapport à la moyenne des investissements des années 2003-2007.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X