Régions

Haute-Savoie Le Cobaty Annecy en pleine forme

Mots clés : Entreprise du BTP - Jurisprudence

«Le Cobaty Haute-Savoie Annecy vient d’introniser son 100e membre, ce qui en fait un des plus gros Cobaty de France », explique Dominique Revil, son président, directeur d’Appia Isardrôme (Eiffage Travaux publics). Un succès fondé sur les valeurs humanistes qui animent le Cobaty en général. « Nos membres privilégient les rapports fondés sur des valeurs humaines et des qualités professionnelles, même en ces temps économiquement difficiles », complète Dominique Revil.

Naissance du Cobaty Léman

Cette dynamique conduit Cobaty Haute-Savoie à parrainer une nouvelle association, Cobaty Haute-Savoie Léman, pour les professionnels du Chablais. Plus de trente membres sont déjà rassemblés sous la houlette de Christophe Tron après la cérémonie officielle de création organisée le 18 septembre au casino d’Evian-les-Bains.

L’année 2009 s’est déjà révélée riche en événements avec la réception conjointe de Christian Monteil et Hervé Gaymard, respectivement président du conseil général de la Haute-Savoie et de la Savoie sur le travail commun aux deux départements, la venue de Jean-Luc Rigaud, maire d’Annecy, sur la candidature de la ville aux Jeux olympiques d’hiver, sans oublier des réflexions plus techniques sur l’économie, la réalité de la crise de l’immobilier, etc.

La rentrée sera, elle aussi, chargée avec, le 29 septembre, une réunion commune Cobaty Haute-Savoie/Cobaty Genève sur le thème de l’agglomération franco-valdo-genevoise avec Robert Cramer, conseil d’Etat suisse, et Robert Borrel, président d’Annemasse Agglo. Un sujet aux enjeux de territoire stratégiques pour les acteurs économiques du Cobaty. « Nos amitiés transfrontalières nous ont souvent permis de nous réunir autour de sujets qui nous rassemblent », ajoute Dominique Revil. Et de citer la conférence sur les accords bilatéraux, le soutien commun au projet de liaison ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (Ceva).

Au mois d’octobre, place à Patrick Landecy, président du Contrat local de développement (CLD), et Serge Lesimple, chef de projet du Contrat de développement Rhône-Alpes (*) que le Cobaty a rejoint. « Il est important de partager l’expertise de nos membres et de nous ouvrir aux réflexions des autres acteurs de notre territoire », conclut Dominique Revil.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(*) Le Cobaty Haute-Savoie Annecy vient d’intégrer le CLD.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X