Territoires

Haute-Saône Néolia choisit la conception-réalisation à Vesoul

Pour Néolia, la restructuration de l’ancien foyer de jeunes travailleurs Aubry à Vesoul introduit une exception à son double principe de consultation spécifique de maîtrise d’œuvre puis de travaux en allotissement. Le bailleur a choisi une conception-réalisation, attribuée à l’entreprise générale alsacienne CKD associée au cabinet bisontin Archi. Tech. « La complexité du bâti et de son insertion dans un tissu urbain difficile d’accès en secteur historique nous a conduits à cette option, comme il y a quelques années sur le dossier comparable de la reconversion de la clinique Bethesda à Strasbourg », commente Emmanuel Chardon, directeur du développement de Néolia.

D’une démolition-reconstruction initiale, le projet de Vesoul a évolué vers une moins coûteuse déconstruction partielle avec réhabilitation lourde, qui fait passer la capacité de 50 à 40 logements. L’opération en BBC Rénovation de 4,8 millions d’euros TTC, cofinancée par la Ville, la communauté d’agglomération et le département, démarre ses travaux cet automne, pour une livraison en 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X