Territoires

Haute-Normandie Panhard signe deux grands projets

Deux contrats de partenariat viennent d’être signés par le groupe Panhard pour le développement de 310 000 m2 d’entrepôts sur la partie aval de l’axe Seine. Le premier a été conclu avec le Grand port maritime du Havre. Il porte sur la construction de trois bâtiments (135 000 m2) qui prendront place sur 13,5 hectares du parc logistique du pont de Normandie II. Cet ensemble, situé à proximité du tout nouveau terminal multimodal du grand canal maritime et d’un nœud autoroutier (A 29-A 13-A 131), aura vocation à traiter d’importants volumes de conteneurs maritimes. Les travaux pourraient débuter à la mi-2016, pour une livraison un an plus tard.

200 millions d’euros d’investissement. Le second contrat a été signé avec la communauté de communes Caux Vallée de Seine, qui promeut la ZAC Port-Jérôme II. Trois bâtiments (175 000 m2) y sont également prévus sur 17,5 hectares. Ce site, voué à devenir une plate-forme de distribution, nationale ou européenne, disposera d’un terminal et d’un terre-plein permettant de traiter des barges fluviales, voire des cargos affectés à des liaisons short sea. Ce projet sera mené au même rythme que le projet havrais.
Non communiqué, le montant global de l’investissement pourrait atteindre les 200 millions d’euros. En vingt ans, le groupe Panhard a lancé 1,2 million de m2 d’entrepôts plutôt haut de gamme, principalement en région parisienne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X