Territoires

Haute-Garonne Le groupe Martinez tente l’Algérie

Mots clés : Chapiteaux, tentes, structures

La recherche de nouveaux marchés a conduit à Alger Sébastien Martinez, directeur général du groupe Martinez basé à Salies-du-Salat, en Haute-Garonne. Depuis ce printemps, deux conducteurs de travaux et deux chefs de chantier de sa filiale, Comminges Bâtiment, sont mobilisés sur le chantier de rénovation d’une douzaine d’immeubles haussmanniens au cœur de la capitale algérienne. D’une durée de dix mois pour un montant de 10 millions d’euros, le chantier consiste à rénover les communs et les ascenseurs, à revoir l’étanchéité des toitures et à requalifier les façades. Pour obtenir le marché de conception-réalisation, l’entreprise de gros œuvre, associée à l’architecte toulousain Axel Letellier et au bureau d’études ICP, a immatriculé une société holding en Algérie, puis a créé un GIE avec l’entreprise locale Kebed.

Rénovation du centre d’Alger. « Le chantier est la première tranche de la rénovation du centre-ville d’Alger. Il s’intègre dans un plan global engagé par l’Etat algérien sur les années 2012-2019. Cela implique la mise en œuvre de moyens logistiques et financiers, mais c’est aussi une opportunité », explique Sébastien Martinez, qui insiste sur l’aide de la Coface. En parallèle de cette première incursion à l’étranger, Sébastien Martinez poursuit le développement du groupe, qu’il dirige avec son frère Antoine, directeur de la logistique. Composé de quatre entités qui maîtrisent différents métiers (menuiserie, ossature bois, préfabrication d’éléments en béton, génie civil hydraulique et fluvial), le groupe vient de créer une société immobilière pour générer de l’activité l’hiver. Diversité et mobilité font partie de la stratégie pour maintenir le cap en période de crise.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X