Territoires

Haute-Garonne Enpyco se lance en entreprise générale

Filiale du groupe de BTP Bernadet depuis 2011, Enpyco (Entreprise pyrénéenne de construction), basée à Balma (Haute-Garonne), développe une activité en entreprise générale, qui lui permet de toucher une nouvelle clientèle. Spécialisée dans la construction de logements selon un rythme de 500 par an en moyenne, la PME se diversifie dans les bâtiments publics, tertiaires et industriels « avec les mêmes valeurs de respect des engagements et de maîtrise de la réalisation », souligne Julien Bay, directeur d’exploitation d’Enpyco.

Enpyco vient, par exemple, de livrer au bailleur social Patrimoine SA Languedocienne les 42 logements de la résidence Agranat (conception : Harter Architecture) sur la ZAC Tucard à Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne). Réalisé en seize mois, pour un coût travaux tous corps d’état de 3,8 millions d’euros HT, le bâtiment en R + 2, posé sur un niveau de sous-sol, se caractérise par ses balcons à ossature bois ainsi que ses coursives extérieures en ossature béton habillées de bardage bois et de poteaux décoratifs en douglas. Parmi les derniers marchés de gros œuvre gagnés figurent un hôtel de 64 chambres et un centre commercial. Employant plus de 75 salariés, la PME, fondée en 1960, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 13,6 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X