Territoires

Haute-Garonne Des contrats de territoire révisés

Le 23 mai, le conseil départemental de la Haute-Garonne (CD31) va signer avec le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays lauragais un premier contrat de territoire, nouveau dispositif d’aide aux communes et intercommunalités sur cinq ans. Etabli avec les trois autres PETR (Pays du sud toulousain, Pays Comminges Pyrénées, Tolosan) et les deux agglomérations (Sicoval, Muretain) de la Haute-Garonne, l’accord-cadre se traduit par une enveloppe de 16 millions d’euros par an, dont 6,5 millions en plus en 2016, réservés à 2 000 projets d’investissements à programmer d’ici à 2021 (écoles, crèches, espaces sportifs et culturels…).

Dans le cadre d’un accord spécifique avec la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, il prévoit une aide de 45 millions au projet de parc des expositions et 20 millions sur cinq ans pour la réalisation d’équipements sportifs, scolaires et crèches dans chacune des 37 communes membres de la métropole.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X