Régions

HAUTE-CORSE L’université de Corte transformée par étapes

Selon l’échéancier présenté le 6 février par le président de l’exécutif, Jean Baggioni, devant l’Assemblée de Corse, 85 millions d’euros vont être investis dans l’université de Corse, à Corte, en plusieurs opérations échelonnées jusqu’à 2012.

La région, maître d’ouvrage, a prévu de commencer son programme par la construction – urgente vu l’état des actuels locaux – d’un Institut universitaire de formation des maîtres pour 4,3 millions d’euros. Sa livraison, fin 2007, sera suivie en 2008 de celle d’un ensemble regroupant la bibliothèque, le centre culturel et les bureaux administratifs (20,28 millions). En 2009, sont attendus un ensemble immobilier pour l’institut de l’environnement (16,30 millions) et un bâtiment de bureaux pour l’UFR de droit (3,9 millions).

Nouveau campus

En 2010, le nouveau campus devra être aménagé (18 millions), un bâtiment pour les enseignements de niveau Master (6,5 millions) sera sorti de terre et deux bâtiments du campus Grossetti (2,9 millions) seront restructurés. Un troisième immeuble de ce campus sera transformé pour 1,4 million d’euros en 2011, année de la livraison du bâtiment principal de l’UFR de lettres restructuré (2 millions). Ce programme s’achèvera à la mi-2012 avec la restructuration de bâtiments administratifs (4 millions).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X