Territoires

Haut-Rhin La friche Gast revit

Pari ambitieux à son origine en 2010, le rachat de l’ancienne filature Gast à Issenheim (Haut-Rhin) débouche sur un projet qualitatif à dominante de loisirs, événementiel, commerces et restauration, grâce à l’abnégation de son porteur, Sélect Immo, dirigé par Alain Rombaux. Au bout de six ans, le promoteur local estime avoir « effectué la moitié du chemin » vers la métamorphose, moyennant 8 millions d’euros d’investissements, des 15 000 m2 de la friche autour de l’étonnante façade de style Tudor, inscrite aux Monuments historiques et remise en valeur.

Reconvertir la salle des colonnes. L’autre moitié du programme engagera ses travaux entre fin 2016 et début 2017, jusqu’en 2018. Elle sera dominée par la reconversion de l’imposante salle des colonnes (4 000 m2), elle aussi inscrite, en un lieu multifonction incluant un marché couvert, une exposition permanente d’artisanat d’art et… un circuit pédagogique de karts électriques. Elle reçoit le soutien de la Caisse des dépôts qui a pris une participation minoritaire au capital de la SCI (société civile immobilière) porteuse.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X