Actualité

Harmonie lorraine primée à Chicago

L’architecte strasbourgeois Dominique Coulon a obtenu l’International Architecture Award 2010, pour le Conservatoire de musique et espaces culturels de Maizières-lès-Metz (Moselle). Le Chicago Athenaeum (musée d’architecture et de design) récompense l’harmonie entre les cinq composantes du programme : locaux pour les adolescents du quartier, accueil périscolaire, salle festive, auditorium et conservatoire de musique.
Derrière le monolithe de 100 m de long et 40 m de large, « chaque entité se valorise mutuellement par contraste », commente Dominique Coulon. Un autre dialogue oppose « les défauts assumés » d’un béton rustique, à l’extérieur, aux matières précieuses des espaces intérieurs. L’ouvrage de 6,2 millions d’euros HT pour 3 400 m 2 de Shon a mobilisé Zanier (gros œuvre) et Küpeli (plâtrerie) avant sa livraison à l’été 2009.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X